

La Fondation “Tourmaline” a été crée par un acte juridique, dès la première année d’existence du jardin d’enfants la Tourmaline en 1989.
La Fondation intervient sur un plan administratif (engagement des jardinières, gérance de la maison, assurances, comptabilité) mais aussi sur le plan des ressources humaines et auprès des parents.
Les membres de la Fondation, anciens parents, parents actuels ainsi que des personnes auxquelles la pédagogie Steiner tient à cœur, veillent à la bonne marche des jardins d’enfants.
La Fondation est le creuset, la structure, permettant aux jardinières d’enfants d’œuvrer auprès des enfants.
Avec l’ouverture d’une deuxième structure, l’Aventurine aux Monts de Corsier, la guidance par une direction plus présente auprès des équipes pédagogiques s’est avérée nécessaire. Depuis 2019 les deux structures sont donc menées par une directrice qui veille au bon fonctionnement des jardins d’enfants avec le Conseil de Fondation.
La Fondation Tourmaline est reconnue d’utilité publique. Elle est à but entièrement non-lucratif.
La Fondation ne reçoit pas de subventions de la part de l’état pour les jardins d’enfants. Les salaires et autres charges sont donc uniquement couverts par les écolages.

Si vous souhaitez faire un don pour soutenir les jardins d’enfants :
PostFinance, 3000 Berne, compte no 18-4305-1
IBAN CH57 0900 0000 1800 4305 1
au nom de:
Fondation Tourmaline pour la pédagogie Rudolf Steiner
Rue Centrale 39
1804 Corsier-sur-Vevey